.
AGENCE ELITE DÉTECTIVES
Recherche les preuves
VIOLATION
DU
SECRET D’AFFAIRES
Le non respect du secret d’affaires, du savoir faire, est également une forme de Concurrence déloyale.
Les secrets d’affaires, le savoir-faire confèrent un avantage compétitif à une entreprise
Une entreprise peut inclure dans son savoir-faire : des procédés de fabrications, des méthodes de gestion ou d’organisation, et d’une manière générale toutes les nouveautés n’ayant pas un caractère suffisamment important ou inventif pour être brevetées.
Sur la base de la concurrence déloyale, la protection du secret d’affaire, du savoir faire, repose sur le caractère confidentiel.
Conserver un secret d’affaires, des idées créatives et inventives est un défi permanent pour une entreprise, laquelle est confrontée au risque de divulgations d’informations confidentielles par les salariés.
Les contrats d’embauche contenant des clauses contractuelles, telles que l’interdiction faite au salarié de ne divulguer aucune information confidentielle ou la clause de non concurrence interdisant au salarié d’occuper un poste similaire chez les concurrents ou d’exercer une activité à titre personnel en utilisant les informations de l’entreprise, offrent certes une protection de l’entreprise.
Cependant, le détournement de salariés par une entreprise, dans le but de s’approprier les idées créatives et inventives d’un concurrent, secret de sa réussite, est une pratique courante.
L’AGENCE ELITE DÉTECTIVES, mandatée par un professionnel lésé dans son activité par le non respect du secret d’affaires, du savoir faire par un salarié ou un concurrent, peut intervenir dans le but de réunir les preuves nécessaires à un dépôt de plainte et à une demande de dommages et intérêts à hauteur du préjudice subi, à l’encontre du salarié ou du concurrent déloyal.